Categories

Accueil > A propos du site > Un échange de correspondance qui peut vous éclairer sur la mise en forme de (...)

Un échange de correspondance qui peut vous éclairer sur la mise en forme de ce site.

jeudi 21 novembre 2019, par René Merle

Consultez Rubriques et Sous-Rubriques... De l’usage du mot clé et des notes. Et n’oubliez pas le plan du site, qui vous sonne la liste complète des articles classés par rubriques.

Vous avez pu lire hier sur ce blog un poème d’Aragon que j’avais déjà placé dans mes blogs antérieurs.
En voici l’explication.
J’ai reçu hier d’un lecteur que je ne connais pas, Alexis B., le message suivant :
« Bonsoir,
Je tiens d’abord à vous féliciter pour la qualité de votre blog, pour vos recherches poussées, et pour la pertinence de vos analyses.
A vrai dire, j’ai cru, il y a maintenant plus d’un an, trouver sur votre blog un article portant sur Aragon et qui contenait un poème, intitulé, il me semble, "Chanson des pêcheurs de perles". Comme je me replonge dans ses poèmes en ce moment, celui-ci m’est revenu à l’esprit et, malgré mes recherches sur internet, je ne l’ai trouvé nulle part, à telle enseigne que je crois l’avoir rêvé. Pourriez-vous, je vous prie, me confirmer son existence et, si possible, me renvoyer vers la page qui le contenait ou le reproduire ? Je vous en serais infiniment reconnaissant
. »

Et voici ma réponse :
« Merci pour votre lecture.
L’an dernier, j’ai arrêté un blog bien fourni que la publicité envahissait.
Et depuis j’ai organisé un site sans pub.
Evidemment, je n’ai eu ni le temps ni l’envie de tout transférer.
J’y travaille doucement.
Votre question est une belle occasion de replacer sur ce site nos Pêcheurs de perle... C’est chose faite.
 »

Donc, n’hésitez pas à vous promener dans les Rubriques et Sous Rubriques. Vous y trouverez une foule d’articles que je remets en circulation sans passer par la publication du jour.
Je vous invite aussi à consulter la liste des mots clés qui se déroule à droite de l’écran. Vous pourrez ainsi facilement repérer personnages et événements.

Un mot encore sur les notes. Il est inutile de faire à chaque fois l’aller-retour du texte aux notes. La note s’affiche automatiquement si vous cliquez dessus.

Bonne lecture !

Répondre à cet article