La Seyne sur Mer

Accueil > Religions, croyances > Cimetières

Cimetières

dimanche 22 décembre 2019, par René Merle

Des tombes et des religions...


J’ai été indigné, comme vous tous (à tout le moins je l’espère) par le sinistre vandalisme exercé au début décembre sur un cimetière israélite alsacien, à Westhoffen. Décidément, le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde, comme l’écrivait Brecht...
J’ai aussi été une fois de plus surpris (j’en parlais dans mon blog précédent) d’entendre présentateurs et présentatrices (la parité est de rigueur) de nos chaînes d’infos parler de cimetières juifs (ils existent), de cimetières musulmans (ils existent)… et de cimetières chrétiens.
Jusqu’à présent, je pensais que ces présumés cimetières chrétiens étaient tout bonnement des cimetières communaux, où chacun était libre de faire placer, ou non, une croix sur sa tombe…
Il va falloir que je révise.
Et comme apparemment il n’est pas question de cimetières agnostiques et de cimetières athées, je me conforte dans ma décision d’être incinéré. Et que l’on disperse mes cendres dans la nature, loin des derniers lotissements…

1 Message

  • Cimetières Le 23 décembre 2019 à 07:06, par MOLINARI

    Bonjour Mr MERLE ?

    Je répond suite à votre article sur l’incinération. Il est fortement conseillé de faire une testament olographe si votre souhait est la crémation après votre décès. Ce testament devra comprendre vos désirs et surtout la précision suivante :

     indiquer le ou les personnes devant s’occuper de funérailles. Ce testament faisant force de loi.

    Ce n’est pas un texte de fêtes, mais ça fait partie de la vie.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes zt vous lire encore longtemps....

    S. Molinari ancienne élève de l’école Berthe.......

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP