La Seyne sur Mer

Accueil > France contemporaine > France contemporaine politique > Macronisme > Macronie, le syndrome Jospin ?

Macronie, le syndrome Jospin ?

jeudi 27 février 2020, par René Merle

Lionel Jospin était si sûr de se retrouver au second tour des présidentielles qu’il ne se remit jamais de sa déconvenue.
Si j’en crois les gazettes, plus prudente, la Macronie craint une élimination dès le premier tour de la présidentielle de 2022.
Et de nous laisser prévoir des textes de réconciliation et forts politiquement, dans une seconde partie de mandat apaisée…
Pitoyable esquive devant les véritables raisons qui font que le pays est effectivement divisé et que, majoritairement et dans sa variété, l’opinion ne supporte plus cette politique de « réformes » qui mettent à bas nos acquis, notre niveau de vie et nos services publics…
Il n’est pas impossible de penser que les mêmes forces économiques et financières occultes qui ont fabriqué et intronisé Jupiter, devant l’échec possible de leur homme, ne soient déjà en train de mettre quelques fers au feu en vue de le remplacer si besoin est. Attendons nous à de grandes manœuvres au centre, dans la droite « respectable », dans la gauche dite de gouvernement.
Mais, comme le Golem, la créature peut aussi échapper à ses créateurs, et Dieu ( ?) sait dans quelle galère autoritariste ce Golem destructeur peut nous entraîner…

Répondre à cet article

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP