Categories

Accueil > Politique internationale > Manuel Valls manifeste avec la droite et l’extrême droite espagnoles

Manuel Valls manifeste avec la droite et l’extrême droite espagnoles

mardi 12 février 2019, par René Merle

Un coup de poignard dans le dos à ses anciens amis socialistes

Ce dimanche, Manuel Valls, ancien premier ministre de François Hollande, ancien dirigeant socialiste français, ancien député de La République en marche, aujourd’hui candidat à Barcelone avec la formation de centre droit Ciudadanos, n’a pas hésité à participer à Madrid à la grande manifestation de la droite et de l’extrême droite franquiste contre le gouvernement socialiste Sanchez, accusé de compromission avec le nationalisme catalan.

Il fallait le faire, et il l’a fait, tout en s’excusant piteusement : « je n’ai pas voulu figurer sur une photo avec les dirigeants de l’extrême droite ».

Le cas est tellement caricatural, et tristement caricatural, qu’on en oublierait sa normalité, tant nous avons vu de responsables socialistes changer de camp, et non des moindres, se ranger sous la houlette d’un président « apolitique », d’un chef de gouvernement de droite et d’une belle brochette de ministres de droite.

Comment ne pas comprendre les Français qui ne croient plus à la sincérité des professionnels de la politique, ni à la vertu des partis dits de gouvernement…

1 Message

Répondre à cet article