Categories

Accueil > France contemporaine politique > Macronisme > Grand débat présidentiel avec les enfants

Grand débat présidentiel avec les enfants

jeudi 28 mars 2019, par René Merle

Aujourd’hui, dans le Maine et Loire et sur tous les écrans des chaines en continu, le président Macron "échange" avec des enfants...

Toute ironie serait trop facile, qui nous ferait demander devant quels secteurs de la population notre président peut encore aller faire son show sans risques, quand il a évité tous les secteurs où ça risquerait de chauffer pour lui.
Mais, en ce qui me concerne, l’ironie n’est même pas de mise devant la tristesse que je ressens devant une telle démagogie.
Comment un politique a priori avisé ne se rend-il pas compte que c’est des résultats du Grand Débat que les Français attendent, et non pas le ressassage de la parole présidentielle.
Comment ne se rend-il pas compte qu’en croyant gagner du temps il ne fait qu’accroître les risques de désillusion, et d’explosion ?

1 Message

  • Grand débat présidentiel avec les enfants Le 29 mars à 14:24, par DUBOIS Jean Michel

    Rien ne les arrête !
    Entre les fausses informations déversées chaque jour, sous le regard - au minimum endormi - des médias : « Pour la ministre du travail, Muriel Pénicaud, 20 % des chômeurs ont une allocation supérieure à leur salaire. Selon l’Unédic, cette situation concerne seulement 4 % des allocataires. (Le Monde) »
    Avec un président - enfant roi - qui va donner une leçon aux enfants sur les « méchants gilets jaunes ».
    Je me demande comment des parents peuvent accepter que leurs progénitures soient ainsi utilisées comme faire valoir. Le « fan club » LREM, je suppose.
    1984…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article