Categories

Accueil > Identité/s > Alain Finkielkraut, complément

Alain Finkielkraut, complément

dimanche 28 avril 2019, par René Merle

Rien n’est noir ou blanc...

Je reçois, d’un fidèle et attentif lecteur (je lui dois quelques bonnes corrections quand mes doigts courent trop vite sur le clavier), Gérard Pavillon, le commentaire suivant à mon billet :
Alain Finkielkraut, la fausse conscience ?

"J’ai lu ce matin votre article "Alain Finkielkraut, la fausse conscience ?" et j’ai beaucoup apprécié la mesure et la justesse de votre jugement sur cet homme qui d’habitude suscite plus de passions, souvent méprisantes.
Comme vous, je ne suis pas ses jugements à l’emporte-pièce ni son goût pour les médias et les honneurs. Cependant j’aime son émission "Réplique" du samedi matin sur France Culture où, parfois, grâce à ses invités, il y a des discussions passionnantes sur des sujets divers. Bien sûr, presque à chaque fois, il ressasse ses obsessions mais, le temps laissé à ses interlocuteurs et sa culture font tout l’intérêt de cette émission.
"

Je suis entièrement d’accord, et j’en profite pour dire que je condamne absolument l’attitude de soi-disant démocrates qui ces jours-ci encore l’ont empêché de tenir conférence.

Répondre à cet article