Categories

Accueil > France contemporaine > Medias > Mon père a collaboré avec les nazis

Mon père a collaboré avec les nazis

jeudi 23 mai 2019, par René Merle

Il y a des grandes gueules qui feraient mieux de la fermer

J’ai donc appris que mon père, résistant communiste, avait en fait collaboré avec les nazis pendant la guerre.
Il me l’avait bien caché, mais heureusement le journaliste sportif Daniel Riolo me l’a révélé, avec un rire de café du commerce, dans son scoop des « Grandes gueules », face au candidat communiste Ian Brossat. « Les communistes, c’est aussi la collaboration avec les nazis »…
Je n’ai pas pu demander à mon père ce qu’il en était, car malheureusement il n’est plus de ce monde, mais j’ai quand même pu suivre la réaction ferme et documentée des historiens, abondamment relayée sur le Net. Allez-y-voir…
Pour tout potage, en réponse, l’intéressé s’est fendu d’un tweet non pas désolé, mais désolant.
Ainsi en va-t-il d’Internet et des réseaux sociaux, où chacun croit pouvoir trancher de tout, où plus que jamais n’importe qui peut dire n’importe quoi, où le clash porteur d’audience remplace l’information vraie, où prospèrent les bacilles de la contre vérité et de la haine.

2 Messages

  • Mon père a collaboré avec les nazis Le 23 mai à 06:53, par Olivier Girolami

    Bonjour René.
    « Ainsi en va-t-il d’Internet et des réseaux sociaux, où chacun croit pouvoir trancher de tout, où plus que jamais n’importe qui peut dire n’importe quoi, où le clash porteur d’audience remplace l’information vraie, où prospèrent les bacilles de la contre vérité et de la haine. »
    C’est aussi le fond de commerce de cette émission des « Grandes gueules », plus le fait d’avoir des intervenants provocateurs, Riolo aujourd’hui, Collard il y a quelques années etc.
    L’humour et la dérision sont des armes que j’affectionne et je trouve que ton billet est la meilleure des réponses – ce qui n’empêche pas dans un second temps de continuer à faire vivre l’Histoire… la vraie !!!.
    Amicalement.

    Répondre à ce message

  • Mon père a collaboré avec les nazis Le 23 mai à 09:51, par Jean-Yves

    Je repense en souriant à ce dessin montrant un gars devant son PC et disant : "Je suis un imbécile, et grâce à internet le Monde entier le saura".
    En plus, je me souviens d’un coup que c’était un mot plus fort que "imbécile" qui était employé.
    Sinon, je retrouve les mêmes sur les forums, qui à bout d’arguments sur la gauche, dégainent le pacte germano-soviétique.
    Je leur rappelle alors ,que la Milice et les nazis ,faisaient un temps concurrence entre eux pour la chasse aux "terroristes" communistes, pour aussi rassurer la France de Pétain.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article