Categories

Accueil > France contemporaine politique > Macronisme > L’Alien qui nous gouverne en solitaire

L’Alien qui nous gouverne en solitaire

samedi 8 juin 2019, par René Merle

Pire que de la politique, de la politique politicienne...

L’Alien qui nous gouverne en solitaire me fait penser à ces médecins qui traitent les symptômes en croyant traiter la racine du mal.
Après des mois de crise sociale aigüe, qu’il a poussée à la violence pour mieux la discréditer et retrouver ainsi les retraités apeurés et rallier les électeurs de droite tenants de l’Ordre, le voici qui fait comme si la crise était résolue, comme si ces laissés pour compte pouvaient désormais passer aux pertes et profits de la politique politicienne.
Autant dire qu’il ne fait que retarder l’explosion de l’abcès, mais autant dire aussi qu’il a les moyens de le juguler, tant par la force policière éprouvée ces derniers mois que par les manœuvres politiciennes (on continue à cornaquer les éléphants roses ralliés, et on ouvre grand les bras aux fils de la famille égarés, les barons de la Droite).

L’Alien qui nous gouverne me fait aussi penser à ces ménagères de la fable qui glissent la poussière sous le tapis pour faire pièce nette.
« Vous n’êtes pas contents, manifestez tant que vous voudrez, et je ferai comme si vos revendications n’existaient pa, je les mettrai sous le tapis et je continuerai mes réformes ». Tactique éprouvée avec les manifestants contre la loi Travail, contre la réforme de la S.N.C.F, aujourd’hui contre le désastre hospitalier. « Je resterai d’autant plus indifférent à vos revendications que vous manifestez dans le calme, et si par hasard vous en arriviez à manifester dans la violence, je me porterai garant de l’Ordre et gagnerait en popularité ! »

J’ai tellement parlé de tout cela depuis la naissance du site que je n’en dirai pas plus aujourd’hui. Cf. les rubriques :
Mouvements sociaux contemporains
Macronisme

1 Message

Répondre à cet article