Categories

Accueil > A propos du site > Ouf, tout va bien

Ouf, tout va bien

mercredi 24 juillet 2019, par René Merle

Tout va bien.

On avait eu chaud (si j’ose dire par les temps de canicule et de sècheresse qui courent), mais notre ex-ministre de l’écologie est légitimement blanchi par les siens.

Tout va bien. Le Président de l’Assemblée accueille l’égérie de la lutte pour le climat, et fait voter le traité qui, moyennant quelques désagréments écologiques, nous jettera dans les bas du Canada, et jettera le Canada dans nos bras. En attendant l’Amérique du Sud…

Tout va bien. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu de violences policières, et, si tant est qu’il y en avait eu, l’Inspection des services nous le dira, plus tard. Force doit rester à la loi, et nous ne pouvons que nous féliciter que MM. Valls et Castaner aient pour référence Clémenceau, « le premier flic de France », comme il aimait s’appeler.

Bref, tout va bien. Il n’est plus question que de vacances, reportages télévisés à l’appui.
Août approche, le mois du grand vide, où tenir un blog serait précher dans le désert.

Aussi bien, si je vais réduire les voiles question "Points de vue", je continuerai quand même, côté "Documents" à distiller les textes historiques qui me tiennent à cœur, mais dont les statistiques me montrent qu’ils n’intéressent guère par ces temps de grande modernité. Ce sera mon devoir de vacances estival, un peu solitaire.

Répondre à cet article