Categories

Accueil > France contemporaine > Medias > Hirak du 1er novembre à Paris

Hirak du 1er novembre à Paris

mardi 5 novembre 2019, par René Merle

Du silence des médias

Nos compatriotes français d’origine algérienne et tous les Algériens vivant en France ne susciteraient-ils l’intérêts des médias qu’en tant que « musulmans » ?
Le 1er novembre à Paris, une marche de soutien à la lutte actuelle du peuple algérien a regroupé pacifiquement à Paris plusieurs dizaines de milliers de membres de la diaspora algérienne dans une floraison de drapeaux algériens et kabyles (ces derniers interdits par le pouvoir algérien)
Silence radio.
Il est vrai que ces manifestantes et manifestants n’affichaient pas une conviction religieuse, mais bien une conviction politique.
« Pour la fin du système en place. Pour la libération des détenus politiques et d’opinion. Contre la répression, pour le respect des droits humains. Pour une transition démocratique indépendante du système en Algérie ».

1 Message

  • Hirak du 1er novembre à Paris Le 5 novembre à 07:11, par Gérard Pavillon

    J’ai vu cette manifestation à Paris (j’habite à côté de La place de la République) et j’ai été étonné par le nombre de manifestants.
    Le Monde du 4 novembre affiche en page 1 les manifestation en Algérie et en Irak le premier novembre avec un article sur la manifestation à Alger en page 2, mais rien sur la manifestation à Paris.
    Ironie l’article en page 2 mentionne le silence des média ... algérien.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article