La Seyne sur Mer

Accueil > France contemporaine > France contemporaine politique > Droite et extrême droite > Comment s’appelle l’olivier en berbère, ou comment mériter un nom porteur de (...)

Comment s’appelle l’olivier en berbère, ou comment mériter un nom porteur de sens... dans le Var

lundi 28 décembre 2020, par René Merle

En 2018, quand Zemmour n’était encore qu’un journaliste qui réglait ses comptes sur CNews, j’avais écrit ce petit billet :

" Je lis sur le très intéressant site « origine des noms des Israélites d’Afrique du Nord » Noms israélites

« ZEMMOUR ou ZEMOR ou ZEMOUR ou ZEMMOURI ou ZEMOURI ou ZIMOUR : nom d’origine berbère signifiant olivier (azemmur). »

L’olivier, symbole immémorial de paix, de réconciliation… On se dit que, par les temps qui courent, chaque porteur de ce nom, y compris le plus connu médiatiquement, devrait tout faire pour le mériter…"

Il se trouve que c’est un des billets les plus lus de ce site.
Depuis Zemmour a repris en logo le rameau d’olivier, avec un parachutage électoral dans le Var.
D’ici peu de jours, nous saurons si ce parachutage dans une circonscription varoise [1] sera une victoire ou un échec...

Notes

[1Le Var, depuis longtemps passé du "Var rouge" au Var bien bleu de la droite comme il faut (comme il faudrait, car elle en a traîné des casseroles !), et au Var plutôt gris de l’extrême droite, est actuellement un bon laboratoire du ralliement de cette droite au macronisme. Et la poussée de M. Zemmour qui s’en vient bousculer le bon vieux FN fait que possiblement, on verra de bonnes âmes nous dire préférer voter au second tour pour le RN de Mme Le Pen, contre... le danger fasciste. Ainsi va l’Histoire, la petite Histoire... Sur le Var rouge, cf. Du Var rouge au Var... (Vous avez le choix de la couleur)..

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP