La Seyne sur Mer

Accueil > Personnel : écriture, souvenirs > Souvenirs personnels, réactions très personnelles... > Remembrança

Remembrança

samedi 25 avril 2020, par René Merle

Confinement aidant, je continue en collectionneur monomaniaque à égrener sur mon nouveau site linguistique [1] les articles de mon ancien blog, rongé de pub.

Et ce sans la moindre illusion sur l’impact que cela pourra avoir. Impact zéro, car, hors de l’infime ghetto des spécialistes (et encore ?), plus rien ne relie nos contemporains à ces remontées d’un autre temps.
Pourquoi le faire alors ? Est-ce seulement pour témoigner d’années et d’années de travail, de contacts, d’initiatives, d’amitiés et d’inimitiés ? (Années qui, je vous rassure, n’ont pas été exclusives d’autres engagements politiques et associatifs plus en prise avec la réalité vivante…)
Est-ce par fidélité névrotique à des parents qui ne m’ont pas transmis ce qu’ils considéraient comme un bagage inutile ou nuisible, ou tout simplement un bagage dont on pouvait sans remords se délester ?
À vrai dire, je n’en sais rien, mais je m’en tiens à ne pas oublier un des versants de ma vie, au moment où ce qu’il reste à vivre pèse peu au regard de ce qui a été vécu.

Pour accéder à ce site, si le cœur cous en dit, cliquez sur « Remembrança » en haut et à droite du bandeau supérieur de la page d’accueil.

Notes

[1Comme ce site généraliste, il a été conçu et mis en place par Michel Parolini, que je ne remercierai jamais assez

Répondre à cet article

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP