La Seyne sur Mer

Accueil > France contemporaine > France contemporaine politique > Macronisme > Mon illumination macronienne

Mon illumination macronienne

lundi 12 avril 2021, par René Merle

Je dois faire amende honorable
Je me suis souvent laissé aller sur ce site à des critiques inconvenantes à l’égard de notre Président.
Mais me voici repentant et revenu sur le droit chemin, car, à l’instar de Blaise Pascal, j’ai reçu l’illumination.
Ce n’était pas comme pour notre grand Blaise un accident de la circulation sur le pont de Neuilly, mais un accident de télévision qui l’a provoquée.
Le 9 avril en effet, je suivais sur BFMTV les explications d’un spécialiste à propos du rapport entre les symptôme hypocondriaques (j’en sais quelque chose) et le Covid19, quand brutalement la parole lui a été coupée, direct oblige, et j’ai vu apparaître notre Président au sortir de l’usine Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure et Loir qu’il venait de visiter. Cette usine, comme nul ne l’ignore, vient de commencer à embouteiller le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19.
Les deux coudes en avant comme à l’accoutumée, et de sa voix familière, égale et péremptoire, le Président masqué m’a rassuré sur le passé (où tout a été fait au mieux), sur le présent (où tout fonctionne) et sur l’avenir qui verra l’arrivée prochaine de vaccins 100% made in France et où nous serons tous vaccinés. Mais surtout notre Président masqué m’a ébloui par ses connaissances épidémiologiques. Et là j’ai compris à quel point nous sommes redevables à notre Constitution de nous avoir donné un Guide et un Chef, omniscient et infaillible !
Quand j’étais gosse, mon père pensait que le grand Staline savait tout et ne pouvait que décider de tout, tout seul évidemment.
Ce qui m’a fait sourire par la suite.
Mais je me dis qu’aujourd’hui il faut qu’à notre tour nous nous en remettions à un homme providentiel.
The right man in the right place
Si ma plume n’était pas aussi obscure, j’aurais volontiers ajouté quelques lignes au florilège d’hommages que vient de reprendre Marianne :
https://www.marianne.net/politique/macron/le-lechometre-a-macron-top-6-des-plus-beaux-fayotages-du-quinquennat

2 Messages

  • Mon illumination macronienne Le 12 avril à 14:10, par Molinari

    Bonjour, J’ai l’achat du livre du Professeur Christian PERRONNE,

    " Décidemment ILS n’ont toujours rien compris ", pas tout à fait une réponse à votre article ci-dessus, mais très instructif.........

    Nous sommes pris pour des moutons consentants. A quand un sursaut ??????

    Répondre à ce message

  • Mon illumination macronienne Le 19 avril à 10:13, par luc nemeth

    Bonjour.
    Moi ce que j’aime bien aussi chez lui c’est qu’il est très sensible au préjudice -du moins, quand c’est celui qu’il subit, lui, ou ceux de sa caste. Ainsi il s’est trop tôt attaché à la lutte contre ce qu’il appelait "fake news". Mais derrière ce pompeux charabia ce n’était pas difficile de repérer la propagation de nouvelles fausses (ou prétendues telles) et de nature à contrarier le plan de carrière d’un politicien !
    Ah, quel chic type...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP