La Seyne sur Mer

Accueil > France contemporaine > Pouvoir présidentiel - Constitution - Citoyenneté > Élections piège à cons, bis repetita

Élections piège à cons, bis repetita

dimanche 2 mai 2021, par René Merle

J’avais à peine écrit hier sur le vieux slogan élections piège à cons, que nous apprenons ce jour qu’en région PACA, LR et LFeM font front commun... pour barrer la route au RN.
Et cerise sur le gâteau, après l’appel factieux des généraux, voici celui des amiraux [1] qui se posent aussi en recours à la chienlit, applaudis évidemment eux aussi par le RN.
L’étau électoral se resserre pour les vrais démocrates, sommé de se soumettre ou disparaître dans ce sacré Front républicain !
Et pendant ce temps, à Lille, tout seul comme un grand, le líder maximo, squattant la manifestation du premier Mai, déclare tout bonnement qu’il espère revenir l’an prochain en tant que Président ! Il fallait le faire.
Plus que jamais, il va falloir avoir une grande conscience politique pour mener la barque de la démocratie et du progrès social.
Mais il n’y a pas que les élections, et je suis convaincu que la partie se jouera essentiellement sur les réactions sociales et sociétales à la crise qui arrive...
De quoi ressortir la vieille affiche de juin 68...

Notes

[1Cf. : Amiraux.

Répondre à cet article

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP