Accueil > France contemporaine > Faits de société > Changer ma vie
Changer ma vie
lundi 23 juin 2025, par
Toujours coincé entre un lit médical et un déambulateur [1], j’aspire naturellement à des jours meilleurs.
Justement, je lis dans les dictionnaires qu’en Grèce antique, un thrène, aussi appelé mélopée, est une lamentation funèbre chantée lors de funérailles, avant de devenir un style à part entière. À l’époque moderne, ce terme désigne une œuvre littéraire ou musicale qui ressortit à la complainte funèbre ou à la lamentation poétique.
C’est ce que j’ai l’impression de faire en évoquant constamment un monde révolu.
Je n’ai plus les clés des logiciels actuels et je me lamente.
Mais ne désespérons pas. Je vais tout faire pour m’adapter.
D’abord, je vais me faire tatouer, ce qui nécessite au préalable une étude approfondie des motifs. Polynésiens ? Floraux ? Virilistes ?
Ensuite je vais aller sur les réseaux sociaux, tout à fait inconnus pour moi, et surtout je vais installer une super application Snapchat, pour pouvoir enfin partager mes photos et mes plats cuisinés au plus grand nombre.
Naturellement, malgré l’état de mes artères, je vais voyager. Je laisserai la Thaïlande, ses plages et ses loisirs douteux au vulgum pecus. C’est Dubaï qu’il me faut, la cité de nos rêves, sa tour de 830 mètres de haut, ses gratte ciels, sa vie nocturne internationalisée, et un super hôtel sur une ile artificielle. Du coup, je pourrai faire des photos pour Snapchat.
Je ne me fatiguerai plus à écrire des articles, puisque j’aurai recours à l’Intelligence artificielle. Et avec le temps que je gagnerai, à vrai dire, je ne saurai pas trop quoi faire, mais à chaque jour suffit sa peine.
Mon épouse et moi, nous nous offrirons un nouveau super mariage, avec cinq cent invités sous tentes, logement et transports assurés, ce qui videra la tirelire mais sera tellement Classe !
Au prochain Rolland Garros, j’y serai, là où on se fait voir, avec Ray-Bans connectés et casquette de rigueur.
Je vais jeter mon vieux smartphone et me trouver un Samsum Galawy S25 ultra, le nec + IA des smartphones, et plus si affinités.
Je consulterai évidemment pour savoir si je suis vraiment CIS, et si je peux en connaissance de cause participer à la marche des fiertés.
Puisque Musk revient en grâce, j’achèterai une Tesla.
Ah, j’oubliais, il me faudra un bon lavage de cerveau pour mes quelques reliquats de marxisme révolu.
Et naturellement, je vais prendre un coach.
[1] Comme je le disais dans État voyou, mensonge d’État, mais là il n’y avait que le lit.
Messages
1. Changer ma vie, 23 juin 2025, 20:59, par MP
Chausser des bottes de sept lieues
En se disant que rien ne presse
Voilà ce que c’est qu’être vieux...
Amitiés, et courage. Nous sommes nombreux à nous sentir décalés dans ce monde où la fatuité le dispute à l’absurde. A nous sentir en étrange pays dans mon pays lui-même.
PS : Vous avez oublié dans votre liste : investir dans les bitcoins. ;-) Cette invention géniale qui consiste à s’enrichir avec du vent, par la spéculation pure.